
Lama & Alentours
Surplombant la belle vallée de l'Ostriconi, entre mer et montagne, le village de Lama vous invite à partager un peu de son histoire dans un cadre architectural et naturel sauvegardé.En empruntant les ruelles étroites et empierrées, les passages voûtés, vous pourrez découvrir le cœur de l'ancien village aux petites maisons accotées au rocher dont la plupart des soubassements datent du Moyen Âge et les importantes demeures du XVIIIème siècle, I Palazzi.
Différents parcours de promenade et sentiers de découverte, au départ de la place de l'église, vous conduiront à travers les vestiges d'un riche passé agropastoral et de magnifiques paysages: fontaines, bergeries, paillers, caves à fromages, terrasses de culture, murs en pierres sèches, jardins, aires à blé.
Pour les plus sportifs, la randonnée du Monte Astu qui culmine à 1 535 mètres d'altitude, plus haut sommet de la Serra di Tenda, se fait aussi depuis le haut du village, à 534 mètres d'altitude. Le sentier serpente sur un ancien chemin muletier assez bien entretenu. La première étape est le refuge de Pruninco situé à mi-chemin sur un petit plateau à 1050 mètres d'altitude ( A/R compter environ 6 heures).
Visiter le village de Lama en cliquant ici !