Menu
+33 6 22 37 14 16
Réserver

Lama & Alentours

Lama & Alentours

Surplombant la belle vallée de l'Ostriconi, entre mer et montagne, le village de Lama vous invite à partager un peu de son histoire dans un cadre architectural et naturel sauvegardé.

En empruntant les ruelles étroites et empierrées, les passages voûtés, vous pourrez découvrir le cœur de l'ancien village aux petites maisons accotées au rocher dont la plupart des soubassements datent du Moyen Âge et les importantes demeures du XVIIIème siècle, I Palazzi.

Différents parcours de promenade et sentiers de découverte, au départ de la place de l'église, vous conduiront à travers les vestiges d'un riche passé agropastoral et de magnifiques paysages: fontaines, bergeries, paillers, caves à fromages, terrasses de culture, murs en pierres sèches, jardins, aires à blé.

Pour les plus sportifs, la randonnée du Monte Astu qui culmine à 1 535 mètres d'altitude, plus haut sommet de la Serra di Tenda, se fait aussi depuis le haut du village, à 534 mètres d'altitude. Le sentier serpente sur un ancien chemin muletier assez bien entretenu. La première étape est le refuge de Pruninco situé à mi-chemin sur un petit plateau à 1050 mètres d'altitude ( A/R compter environ 6 heures).

Visiter le village de Lama en cliquant ici !

Mer

Excursions en bâteau, sortie de pêche en haute mer, découverte des plus beaux sites marins...

Mais aussi s'adonner aux joies du ski nautique, de fendre l'eau à bord d'un catamaran ou bien encore découvrir le rivage sur une planche à voile ou un kayak.

Ou tout simplement nager, bronzer et rêver sur les belles plages des Agriates.

Plus de photos

Nature

Collines, gorges escarpées, sous-bois, désert, se balader à travers les anciens sentiers de transhumance, respirer les essences du maquis, se baigner dans l'eau fraiche des rivières, s'initier en famille aux plaisirs de l'eau vive avec le canyoning ou encore pour les amateurs de bouillons et de tourbillons, pourquoi pas se laisser tenter par le rafting.

Pour les passionnés d'équitation, quelque soit le niveau des cavaliers, laissez-vous guider à travers une terre authentique et sauvage par François Vescovali et son équipe.

Plus de photos

Golf

Pour le golfeur, c'est la joie de jouer dans un environnement naturel, bordé d'oliviers centenaires avec pour voisinage les moutons, les champs d'asphodèles et d'immortelles sauvages.

Culture et patrimoine

A bord de son véhicule, sur les petites routes sinueuses, partir à la découverte de villages typiques, de citadelles imprenables, d'églises romanes et baroques.

Ou encore, au détour d'un chemin, s'arrêter déguster un verre de vin dans un vignoble, goûter les différentes saveurs d'un miel de maquis chez l'apiculteur.

Parcourir la route des artisans, s'immerger dans le travail de la terre, du bois, du verre, découvrir les secrets de fabrication du couteau corse.

Plus de photos

Partenaires
Case Latine

Hôtel **** Case Latine